Quantcast
Channel: Commentaires sur : Programmes scolaires encore allégés
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : sylviedesclaibes

$
0
0

Bonjour, Je vous remercie de votre commentaire. Je me permets de ne pas être totalement d’accord avec ce que vous m’écrivez. Je parle en effet beaucoup de l’art et c’est une matière essentielle dans notre établissement. Le professeur d’art est mon associé, c’est avec lui que j’ai créé l’école, il est maître artisan en métier d’art et meilleur ouvrier de France. Vous comprendrez donc l’importance que représente les matières d’art dans notre établissement. D’ailleurs l’art y est obligatoire pendant toute la scolarité. De plus vous n’avez pas bien lu notre blog car il y a un nombre très important d’articles sur l’art. En ce qui concerne le sport, il est également très enseigné à l’école et pour tous les âges. Je pousse également tous les élèves à avoir une activité sportive pour leur équilibre. En tant que mère, mes enfants ont toujours eu des activités sportives très régulièrement. Et lorsque j’étais jeune, j’étais moi-même professeur de tennis. Je pense que vous vous emportez un peu rapidement, si je peux me permettre.
Je ne comprends pas non plus votre paragraphe sur les récréations et les vacances. En effet, je pense que les vacances sont trop longues… Les récréations font partie de la vie de l’enfant à l’école et il y apprend beaucoup.
Je ne partage pas non plus votre avis sur le fait que la pédagogie Montessori est impossible dans une classe de 35 avec une mairie pauvre. En effet, je ne cesse de dispenser des formations à des institutrices ayant des classes de plus de 30 élèves et qui adaptent progressivement cette pédagogie pour leurs petits élèves. Evidemment cela nécessite de leur part, un important travail de préparation et de fabrication de matériel mais elles y arrivent et j’ai beaucoup d’admiration pour elles.
Je pense aussi qu’il est nécessaire de faire mémoriser aux élèves et de développer leur goût d’apprendre et qu’il est très dommage que les programmes ne prévoient maintenant principalement que des études de documents, des observations, etc… Les jeunes ne savent plus se situer dans le temps, ils ne connaissent plus aucune date, placent Louis XIV après la 1ère guerre mondiale, etc…
J’ai personnellement 5 enfants âgés de 20 à 27 ans et je peux vous dire que dans notre monde actuel, il est nécessaire d’être instruits et d’avoir la tête bien faite si l’on veut justement pouvoir avoir une jolie vie de famille avec un accès libre à la culture, aux voyages, à l’ouverture sur les autres et le monde dans lequel nous vivons. Malheureusement il est nécessaire d’avoir une bonne orthographe, une bonne grammaire, de connaître la numération, les 4 opérations et nous avons beaucoup de chance dans nos écoles Montessori d’avoir un matériel concret et ludique qui permet aux enfants d’apprendre tout cela dans la joie et la bonne humeur. Mais ce matériel, je l’ai réalisé petit à petit…
Personnellement j’ai 30 élèves sur 5 niveaux dans ma classe avec 2 enfants autistes…
Je ne suis pas esclave de mon travail car travailler est pour moi source de beaucoup de bonheur et de joies et j’espère que tous mes élèves auront cette chance. C’est, je pense, une des raisons pour lesquelles une de mes filles a choisi ce métier se rendant compte à quel point j’étais épanouie et heureuse et comme nous avons eu une belle vie de famille. Mais aucune porte ne leur a été fermée grâce au fait qu’ils ont bien appris… A bientôt. Sylvie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles


IPEF (liste d'aptitude)


Transports Yannis (45)


[Thermique] Chaudière Chaffoteaux erreur 6P2 suivit de 6P1


freins d'un someca 30B


Guitare classique Pablo de cortes n°18 - 75 €


Glamour - Avril 2016 (No. 145)


D2 - Transferts : l'OM officialise ses arrivées dont Sandrine BRETIGNY


Nos vacances Vivastreet


Vaiana, la légende du bout du monde HDLIGHT 720p 1080p TRUEFRENCH


BaseQuinteGratuit





Latest Images